VOYAGES EQUITABLES ET SOLIDAIRES

Pourquoi voyager avec nous ?

« Fondés sur la rencontre, l’échange et la découverte de la vie quotidienne d’habitants de villages des différents pays, les séjours et circuits proposés sont assurés sur place par la population et les professionnels locaux. L’hébergement chez l’habitant est privilégié. «

Echanges Solidaires Equitables

Association à but non lucratif reconnue association d’intérêt général, ESE a pour objectif le développement d’échanges solidaires et équitables avec des pays en développement, ou en France avec des associations favorisant le tourisme solidaire en milieu rural.
ESE a établi des contacts et partenariats avec des associations ou personnes soucieuses de développer une activité touristique équitable dans leur région.

Ces voyages ne laissent jamais indifférent. Vous ne reviendrez pas comme vous êtes partis !

Fondés sur la rencontre, l’échange et la découverte de la vie quotidienne d’habitants de villages des différents pays, les voyages proposés sont assurés sur place par la population et les professionnels locaux (transport, animations, visites, restauration, visites….). L’hébergement chez l’habitant est privilégié.

Des circuits et séjours à la carte

Les voyages sont orgainsés sur demande  , pour individuels ou groupes constitués jusqu’à environ 12 personnes, en fonction des destinations.
    Les séjours proposés ont non seulement pour but la découverte du pays ou régions dans ses différents aspects: mode de vie, culture, paysages, nature, etc… mais également la rencontre et la proximité avec la population.

Des séjours incluant des randonnées pédestres  peuvent également être organisés, en Roumanie ou Burkina Faso.

CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION