Eté 2015 - UN CAMION POUR LE BURKINA

Notre projet d’envoyer un camion chargé de matériel pour les Burkinabés, lancé depuis plus d’un an à l’initiative de Berry Faso, a enfin pu se concrétiser ! Ceci bien entendu grâce à la volonté et au travail des personnes bénévoles et impliquées dans les différentes associations.

Le 25 juillet 2015 à Avord (près de Bourges) ce sont quelques bénévoles d’ESE et de Berry Faso qui s’y collent ! Objectif : charger environ 10 tonnes de matériel à bord du camion. Au final, plus de 500 colis de contenus très divers fournis par plusieurs associations : ESE, Berry Faso du Cher et de l’Indre, Un enfant un cartable et Solidarité écoles. Pour notre part, les colis à destination de Tambaga contenaient des livres, des vêtements, des vélos mais aussi du matériel pour les plantations.

Le camion est parti bien rempli du Havre le 13 septembre à bord du cargo “Grande Congo” et après de petites escales à Lisbonne et Casablanca , il est arrivé le 25 septembre à Abidjan. Il a été récemment récupéré par Fred Compaoré – un de nos partenaires – afin de le conduire en toute sécurité à Ouagadougou.

26/10: Après quelques délais administratifs, le camion est arrivé à Ouagadougou et le contenu vient d’être dédouané. Les opérations de déchargement avec les associations concernées vont pouvoir commencer.

30/10: Le camion arrive à Tambaga, en présence de quelques membres de ESE et Un Enfant un Cartable. Les matériels sont déchargés, à destination des écoles , du dispensaire et de la maison des hôtes. Ce sont en particulier les vélos de ESE destinés aux personnes œuvrant pour nous, notamment pour l’entretien des manguiers. Vous pouvez participer au financement de ces vélos: voir dans Adhésions, Dons (10€/ vélo, donne lieu à reçu fiscal)

Chargement du camion à Avord

Table d’examen