Close

Chantiers et Echanges de Jeunes


Chantiers jeunes au Burkina Faso 

A Tambaga, divers chantiers jeunes ont été organisés ces dernières années: soit pris en charge totalement par ESE ou avec le concours d’ESE.
– Aménagement de la maison des hôtes par un groupe du centre socio culturel de Mauléon (Deux Sèvres) avec la participation de jeunes du village. ( deux séjours en 2011 et 2013)
– Réalisation d’une clôture autour de la maison des jeunes par un groupe d’ Azay le Brulé (Deux Sévres)
– Installation de panneaux photovoltaïques au lycée de Tambaga par l’association Burkina-Technique et un lycée de Reims.


Echanges de jeunes en Roumanie 

A Putna, chantier jeunes réalisé par un groupe du centre socio culturel de la Blaiserie (Poitiers) aménagement de l’école élémentaire de Gura Putnei.
ESE a également mis en rapport divers organisateurs avec nos correspondants pour la réalisation d’autres chantiers jeunes.
Ces rencontres permettent aux jeunes concernés de partager culture, traditions et conduisent a la concrétisation de liens d’amitié entre nos populations.


Projet d’échanges de jeunes avec la Tchéquie 

Des échanges de jeunes avec la Tchéquie sont à l’étude. Si vous êtes intéressés, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter.

Des contacts sont pris avec des partenaires de République Tchèque pour la mise en place de tels échanges plus particulièrement dans le domaine linguistique.

Tourisme Equitable et Solidaire Voyager autrement

Rejoignez-nous ...