Close

Voyages solidaires au Burkina Faso


Échanges Solidaires et Équitables s’est impliquée depuis 2006 dans des actions de développement dans la commune de Tambaga (Province de la TAPOA) au sud-est du Burkina Faso.
L’objectif initial de ces actions a été de favoriser le développement du tourisme dans la région compte tenu de la proximité des réserves d’ARLI et du W.




ESE à Tambaga

        

        La première réalisation a été de mettre en place une « Maison des Hôtes » dans le village. Un local a été mis à notre disposition par la commune et divers travaux d’aménagement ont été réalisés pour permettre l’accueil de 15 personnes dans des conditions convenables: 4 chambres, bloc sanitaire avec douches et WC, installation photovoltaïque permettant l’éclairage, cuisine équipée avec cuisinier attitré (employé lors d’occupation), et gardien permanent.


Des Circuits Variés

        En s’appuyant sur une jeune entreprise locale créée par un Burkinabé, des séjours touristiques de visite du Burkina ont été progressivement établis, pour des groupes d’environ 2 à 8 personnes.

        Différents circuits de visite sont proposés, dans l’ensemble du Burkina Faso. La région du Sahel n’est cependant plus accessible pour l’instant par décision du gouvernement Burkinabé pour raison de sécurité.

       Un circuit de découverte du Bénin est également organisé, à partir de Ouagadougou.


Découvrez quelques exemples de circuits çi dessous

Localisation du village de Tambaga

Localisation de Tambaga